À propos

Professeur documentaliste ex-contractuel (pendant 5 ans), concours obtenu en 2014, actuellement en REP+ dans l’académie de Nice

Master Information-Documentation-Communication mention Sciences de l’Information et Documentation à Rouen, Licence pro en Veille et Intelligence Economique au Havre.

Thèse en préparation au laboratoire I3M à l’université de Toulon à propos de l’utilisation des serious games en situation de formation.

Passionné de Sociologie et de technique d’enquête, observateurs des pratiques culturelles des adolescents, intéressé par l’émergence des innovations technologiques (TIC et autres bizarreries pédagogiques). Pêché mignon sur l’analyse des rumeurs.

Fan et grand lecteur de bandes dessinées


 

E-mail : Thomas.Breant@ac-nice.fr

Twitter : @tomtom76600

CV : http://breant-thomas.branded.me/


A lire aussi :

Sur le serious game :

Au lycée :

http://www.ludovia.com/2015/06/faire-fabriquer-des-serious-game-par-les-eleves-experimentation/

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/07/08072015Article635719388362911052.aspx

http://documentation.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article751#751

Au collège :

– http://cursus.edu/article/26941/quand-les-jeunes-evaluent-les-serious/#.Vub2B4HjLqD

http://educavox.fr/formation/pratiques/le-serious-game-pratique-pedagogique-alternative-en-college-rep

Sur le BYOD :

http://www.ludovia.com/2015/06/byod-au-cdi-est-ce-une-bonne-idee/

http://www.zdnet.fr/actualites/byod-une-bonne-chose-pour-les-cdi-de-l-ecole-39821650.htm

Sur les médias en classe :

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2015/03/26/un-jour-un-jt-des-jeunes-de-haute-normandie-decouvrent-le-metier-de-journaliste-687603.html

http://www.ac-nice.fr/docazur/spip.php?article1098&var_mode=calcul

Sur la rumeur :

-BREANT Thomas, Internet, la rumeur et les adolescents, Tank, Pensez fort ! numéro 13, Eté 2015, p 62-65 (le site de la revue ici)